Florence Francisco
Directrice de production et conseillère artistique
// PARCOURS //
Florence Francisco intègre la Compagnie Fattoumi-Lamoureux fin 1992 en tant que chargée de diffusion.
Elle étend par la suite ses missions à la production et à l’administration avant de participer en 2005 à l’installation d’Héla Fattoumi et d’Eric Lamoureux au Centre chorégraphique national de Caen/Basse-Normandie. Parallèlement à cette collaboration de 12 ans, elle cofonde l’association Odace, bureau de production qui accompagnera entre autres Grand Magasin, Redjep Mitrovitsa, Pascal Rambert. En 2006, elle structure la création du bureau
Les Productions de la Seine et accompagne l’ensemble des artistes et lieux culturels faisant partie des activités développées jusqu’à présent, au
sein de cette structure.
Par ailleurs, en 2010 elle est sollicitée par le centre de développement chorégraphique le CDC – Les Hivernales d’Avignon en tant que conseillère artistique pour la programmation de l’édition 2011 du festival ‘Les Hivernales’. En 2012, elle est engagée en tant que chef de projet adjointe à la Direction de la programmation par le EPPGHV/ Parc de la Villette pour l’organisation, la coordination de la 2ème édition du festival Hautes Tensions pour la danse, ainsi que la programmation du W.I.P. Villette.
En 2016, elle s'associe au projet Sélection suisse en Avignon - SCH et prend en charge la diffusion des œuvres des artistes de la scène théâtrale et chorégraphique helvétique sélectionnées pour la 1ère édition de la manifestation au festival d'Avignon OFF 2016. Elle poursuit cette collaboration pour la seconde et la troisième éditions SCH 2017 et 2018.
Gabrielle Baille
Chargée de production, diffusion et communication
// PARCOURS //
Après des études en Arts du spectacle (cinéma) et en espagnol (LLCE), Gabrielle Baille devient chargée de ressources numériques pour Languedoc-Roussillon Cinéma. Elle décide ensuite de s’orienter vers la diffusion de spectacle vivant. Elle collabore notamment avec Pascale Barandon et Bernard Liger - cie La Puce qui renifle, Didier Théron - cie Didier Théron et Matthieu Hocquemiller - cie À contre poil du sens, avec ce dernier, elle participe également à l’organisation du festival Explicit au CDN de Montpellier, à l’invitation de Rodrigo Garcia.
Ayant développé ses compétences en communication au fil des expériences, elle collabore avec Avignon Festival & Compagnies pour le community management du festival OFF d’Avignon en 2016 avant d’occuper la place de chargée de communication du festival entre 2017 et 2019. Entre autres spécialisée dans les questions internationales liées au secteur culturel, elle y met également en place un temps de rencontre sur ces questions, le Focus international.
En parallèle, elle assure de courtes missions en communication, notamment avec l’Atelline, lieu d’activation art et espace public.
En 2019 et 2020, elle collabore avec Sophie Laurent au sein de Scopie (développement international).
Depuis novembre 2019, Gabrielle Baille a rejoint Florence Francisco au sein des Productions de la Seine (production, diffusion et communication) et Bruno Paternot au sein de la compagnie Rêves du 22 mars (communication).
Également engagée pour les écritures contemporaines, elle est depuis 2020 très engagée dans l'association Texte En Cours et son festival.
Remerciements à
Emmanuelle Rault
Chargée de production, diffusion et communication pour Les Productions de la Seine de 2011 à 2016.